ZADAR
guide
Bonjour! Je suis Valentina, d'origine suisse qui suis venue habiter en Dalmatie, région de pierre blanche, où je suis tombée amoureuse et dont je suis tombé amoureuse ! Je suis enseignante de profession mais aussi guide touristique ce qui me permettera de vous expliquer tous les pourquoi du comment des villes de Zadar et de Split!

I speak...

My news

Visite pédestre de la ville de Zadar
Zadar
50 €
1 à 30 pers.
1 hour(s) 30
Baladez-vous en notre compagnie pour découvrir au fil des rues, les secrets de la ville de Zadar, nouvellement couverte par l’UNESCO. A savoir que la structure et l'organisation des rues datent de l'Antiquité ! Vous découvrirez avec nous le plus grand forum de la côte adriatique, le temple romain mais encore de nombreux vestiges. Nous vous apprendrons ce qu'on construit les Croates (présents sur ces territoires depuis le 7ème), l'histoire de leurs rois et leurs reines, les spécificités architecturales de cette population. Puis, nous continuerons notre voyage en passant par les Vénitiens, les Austro-Hongrois, les troupes napoléoniennes, la formation et la dissolution de la Yougoslavie. Zadar a en effet, une histoire bouleversante et tout conquérant y a laissé ses traces. Lesquelles ? Ça c'est nous qui vous le ferons découvrir ! Pourquoi Zadar était si important ? Pourquoi toutes ces populations voulaient conquérir Zadar ? Ça c'est nous qui vous le ferons découvrir ! En vous promenant avec nous, vous comprendrez mieux l'histoire de la Dalmatie, l'histoire de la Croatie et les pourquoi du comment de l'histoire européenne. Nous traverserons la porte continentale, la place des 5 puits, le magnifique parc „Perivoj kraljice Jelene“, la colonne du capitaine, le palais du provéditeur, l'église St. Siméon, la place du peuple, un palais croate typique du 15ème siècle, le marché, la poissonnerie (si souhaité), la rue principale „Kalelarga“, la cathédrale, le forum, et finirons pas le Zadar du 21ème siècle, soit les orgues marines et l'installation „les salutations au Soleil“. Vous avez d’autres envies ? Pas de problème, faites-le nous savoir ! Nous adorons faire découvrir notre ville et ferons tout pour que vous passiez un moment agréable à travers les rues de pierres lustrées. Nous nous engagerons à vous faire goûter le fameux maraschino (marasquin) et une spécialité de la région selon l'offre au marché (fromage de Pag, « smokvenjak – gâteau de figues séchées », caroube ou autre). Points forts : • Explorez les rues de la ville lors d'une visite à pied • Visite avec un guide local • Dégustation de marasquino et/ou produit de la région selon l'offre du moment au marché (fromage de Pag, smokvenjak, caroube)
21/09/2017 22:18
Nous organisons des jeux de pistes – des parcours culturels, idéal à faire en famille (très intéressants pour les enfants et les parents) mais aussi en couple, avec des amis ou seul(e). Vous ferrez connaissance de l'histoire de la ville de Split, de la Dalmatie, de la Croatie mais aussi une partie de l'histoire européenne, et ce sans devoir écouter un guide qui vous ennuie en vous répétant des dates et des siècles. Non, ici vous découvrez la ville par vous-même, à votre rythme avec les gens que vous voulez. Vous passerez devant les plus importants monuments de la ville. Vous pensez déjà connaître Split. Nous vous garantissons que vous serez surpris. Nous vous ferons découvrir des choses que vous n’avez jamais remarqué et dont vous ne connaissiez pas le sens. En résolvant les énigmes du parcours (ce ne sont aucunement des exercices de savoir mais des énigmes d'attention), nous vous aiguillerons l'œil pour que vous ne manquiez aucun détail de cette magnifique ville dalmate. Après un parcours d’environ 1h30 (on compte gros pour que vous ayez le temps de flâner entre les rues, de faire des photos, de boire un café ou d'acheter une glace), nous nous rencontrerons au point final pour que notre guide local, de langue maternelle française, vous fasse part des secrets de vos découvertes. Vous apprendrez pourquoi la rue principale s'appelle „Marmontova ulica„, et tout ce qu'a pu voir le sphinx sur les péristyle, témoin de l'histoire de Split depuis le début. A noter que nous couronnons les plus jeunes. Un empereur a bâti son palais ici (Split étant le palais de l'empereur) il se doit que les enfants rentrent chez eux avec des couronnes romaines. Nous vous garantissons, les parents comme les enfants se feront vitre prendre au jeu et auront un plaisir d’être actif, d’être un(e) chercheur(euse) et de découvrir la splendide capitale de la Dalmatie. Rejoignez-nous vous aussi !
1/02/2017 22:00
EN VÉLO À TRAVERS LES QUARTIERS DE ZADAR
Zadar
15 €
1 à 20 pers.
2 hour(s)
Vous connaissez déjà Zadar ou vous voudriez le connaître plus largement, et pas seulement son centre-ville. Faites appel à nous ! Nous vous invitons à faire un tour en vélo à travers divers quartiers phares : Puntamika, Sfinga, Maraska, Arbanasi et bien sûr le centre-ville (nous passerons par le marché, visite de la ville sur demande). En visitant les villes, on ne nous présente généralement que les centres des cités alors que dans les quartiers alentours se trouvent aussi de nombreuses histoires, histoire d'antan mais aussi d'aujourd'hui. Nous vous ferons découvrir où était la frontière entre la Yougoslavie et l'Italie, à savoir que la ville de Zadar faisait partie du territoire italien pendant la 2ème guerre mondiale mais pas son arrière-pays. Nous passerons en face du plus grand sphinx d'Europe, des magnifiques villas au long de la côte, villa Ida (1910), villa Tamino (1911), villa Žiška (1909). Nous longerons aussi l’usine de Maraska (où se produisait le maraschino, liqueur à la merise). Puis, nous passerons par l'incontournable marché de Zadar. Nous vous présenterons entre autres la caroube, le « smokvenjak », mais aussi tous les autres produits alimentaires qui nourrissent les familles de Zadar (fruits, légumes, poissons). Après le tour maraîcher, direction Arbanasi !!! En 1726, l'archevêque Vice Zmajevi? offert ces terrains aux immigrés du Monténégro. Ce quartier se veut être une ville dans la ville de Zadar. Aujourd'hui les Arbanasi y parlent encore leur langue (mélange entre l'albanais, le croate et l'italien). Le tour en vélo est très facile car le terrain est constamment plat, aucune dénivellation. Vous pouvez prendre des vélos, en louer, ou tout simplement les prendre en service-libre : voir ZADAR NEXTBIKE SMART BIKE SYSTEM.
3/01/2017 10:40
Nous organisons des jeux de pistes – des parcours culturels, idéal à faire en famille (très intéressants pour les enfants et les parents) mais aussi en couple, avec des amis ou seul(e) en rejoignant un groupe. Vous ferrez connaissance de l'histoire de la ville de Zadar, de la Dalmatie, de la Croatie mais aussi une partie de l'histoire européenne, et ce sans devoir écouter un guide qui vous ennuie en vous répétant des dates et des siècles. Non, ici vous découvrez la ville par vous-même, à votre rythme avec les gens que vous voulez. Vous passerez devant les plus importants monuments et parcs de la ville. Vous pensez déjà connaître Zadar. Nous vous garantissons que vous serez surpris, que nous vous ferons découvrir des choses que vous n’avez jamais remarqué et dont vous ne connaissiez pas le sens. En résolvant les énigmes du parcours (ce ne sont aucunement des exercices de savoir mais des énigmes d'attention), nous vous aiguillerons l'œil pour que vous ne manquiez aucun détail de cette magnifique ville dalmate. A Zadar, la ville est plus qu'agréable car la presqu'île se veut entièrement piétonne. Un rêve ! Après un parcours d’environ 1h10 (on compte gros pour que vous ayez le temps de flâner entre les rues, de faire des photos, de boire un café ou d'acheter une glace), nous nous rencontrerons au point final pour que notre guide local, de langue maternelle française, vous fasse part des secrets de vos découvertes. Vous apprendrez pourquoi le parc „perivoj kraljice Jelene“ est en hauteur, pourquoi l'église de Saint Simon a deux couleurs, pourquoi la place principale s'appelait la place des seigneurs et maintenant la place du peuple, et entre autres à quoi a pu servir le canal que vous verrez sur le forum romain. Nous avons énormément de plaisir à vous faire part de l'histoire de cette ville, de vous apprendre où a vécu la reine et dans quel musée vous pouvez voir sa couronne. A noter que nous couronnons les plus jeunes. Une reine et un roi ont vécu à Zadar, vos enfants ne repartirons pas à la maison sans leurs couronnes. Les adultes et les enfants rentreront à la maison avec des nouveaux savoirs. Les plus jeunes ne se souviendront pas seulement des ballons et des trampolines que les enfants remarquent où que nous allions. Ici, ils seront pris au jeu et auront un plaisir d’être actif, d’être un chercheur. Rejoignez-nous vous aussi !
10/11/2016 23:32

Ask a question to Valentina

Don't send your contact details, those will be shared once the booking done